flamme abstraite

LE COLLECTIF À MONTRÉAL

CollectifdelaCite_Vincent-Delorme-alto.jpg

VINCENT DELORME

ALTISTE

Originaire de Chambly, Vincent Delorme a complété sa maîtrise au Conservatoire de Musique de Montréal, y recevant les Prix en alto, en musique de chambre, ainsi que la médaille du lieutenant-gouverneur pour son remarquable engagement scolaire et communautaire. Des professeurs tels que Jocelyne Bastien à l’alto, Denis Brott en musique de chambre et Éric Lagacé en jazz sont à la base de ses bouillonnantes inspirations artistiques, qui ont aussi été enrichies de cours ponctuels et classes de maîtres auprès d’altistes internationaux tels qu’Antoine Tamestit, James Dunham et Atar Arad.  

 

Passionné de musique de chambre, Vincent est membre fondateur du quatuor Andara, formation avec laquelle il prend autant part à la scène musicale québécoise qu’à de multiples résidences, séminaires et festivals internationaux, profitant à ces occasions des enseignements de maîtres européens et américains tels que Johannes Meissl, Mathieu Erzog, les membres du Cuartetto Quiroga, du St-Lawrence String Quartet, du Shanghai Quartet et tant d’autres. 

 

Actuellement, Vincent s’investit plus que jamais à la transmission vers tous les publics de la musique, et des messages aussi intemporels que concrets qu’elle contient, à travers divers projets entrepreneuriaux comme le Quatuor Andara, le Jazz Minouches Trio, le cirque social,  l’enseignement, la poésie et la composition. Il occupe également des postes dans plusieurs orchestres du Québec, dont celui d’alto solo et conseiller artistique à l'Ensemble Volte.

CollectifdelaCite_fleur-brune-isolee.png

Un mot de Vincent

Pour moi, faire partie du Collectif de la Cité, c'est...

à venir

RENCONTREZ LES MUSICIENS

Collectif de la Cité : Notre musique pour vos événements

DU COLLECTIF À MONTRÉAL