flamme abstraite

NOËL MAGIQUe

Au Collectif de la Cité, Noël est un moment magique où le pouvoir de la musique prend tout son sens. La musique rassemble, elle réconforte, elle rappelle les doux souvenirs et permet d'en forger des nouveaux. La musique touche le plus profond de notre cœur d'enfant, de parent, de grand-parent. Elle peut également mettre un baume sur les cœurs esseulés. Si nous réussissons à ajouter un brin de féérie au temps des Fêtes de tous, voilà mission accomplie!

CdlC_page-Noel-branches-01.png

Les instruments à cordes permettent de faire vibrer les cœurs en interprétant les plus beaux airs de Noël. Les musiciens du Collectif de la Cité proposent différentes formules adaptées à la période des Fêtes, qu'il s'agisse d'un concert en salle avec un décor charmant, d'ateliers festifs offerts dans les écoles et les résidences pour personnes âgées, ou de musique d'ambiance lors d'un événement corporatif ou d'une soirée privée.

CONCERT

en quatuor

2 Violons - Alto - Violoncelle

NOTRE OFFRE

Chaque année, nous préparons un concert de Noël regroupant des pièces qui font vibrer nos cordes (et nos coeurs), qui font parfois partie des grands classiques, mais qui sont d'autres fois des découvertes qui méritent la plus belle des interprétations.

Nous prenons soin de proposer un décor inspiré par notre thématique et ajoutant une touche féérique à notre concert.

CdlC_page-Noel-branches-02_edited.png

BOÎTE

à musique

Trio ou quatuor à cordes

NOTRE OFFRE

Les Boîtes à Musique se promènent dans les écoles primaires de la ville de Québec depuis décembre 2020. Le but de l’activité est de faire découvrir les instruments à cordes aux enfants et de leur permettre de vivre l’expérience unique d’un concert intime de musique de chambre, tout en échangeant avec les musiciens. La proximité, lors d’un concert intime, crée des liens et des moments d’émotions précieux partagés entre les enfants et les artistes!

Le concept des Boîtes à Musique s'adapte parfaitement aux résidences pour personnes âgées, les musiciens pouvant se déplacer de chambre en chambre pour jouer des airs de Noël aux bénéficiaires.

AMBIANCE

des Fêtes

Trio ou quatuor à cordes

NOTRE OFFRE

Le répertoire du Collectif de la Cité est immensément vaste et varié. La musique de Noël n'y fait pas exception.

En trio ou en quatuor à cordes, notre équipe peut ajouter une touche magique à votre soirée du temps des Fêtes. Accueillez vos invités au son des violons, ajoutez une touche d'élégance lors d'un souper de Noël, optez pour une ambiance inspirante lors d'une soirée thématique ou emplissez votre maison de musique interprétée juste pour vous, avec plaisir et émotion.

Nous pouvons assurément contribuer à votre événement ;  contactez-nous pour obtenir une proposition personnalisée.

CdlC_page-Noel-branches-03.png

POURQUOI CHOISIR LE COLLECTIF DE LA CITÉ?

- 1 -

Parce que la réussite de votre événement est aussi important pour nous que pour vous. Puisque la satisfaction du client est au cœur de nos priorités, notre équipe mettra tout en œuvre pour rendre votre moment magique.