top of page

Mon mariage d'hiver

Après avoir été violoncelliste pour une quantité incalculable de mariages, ce sera à mon tour de dire OUI à l'homme de mes rêves en 2023! Et puisque c'est la folie au boulot pour moi l'été et que mon amoureux adore l'hiver, nous avons décidé de célébrer notre union... en mars! Et oui, ce mois mal aimé pendant lequel on se languit du retour des beaux jours, nous avons décidé de le remplir de douceur et d'amour. Les questions que l'on me pose d'emblée quand j'en parle? As-tu choisi la musique de ton mariage? Y aura-t-il des musiciens pendant la cérémonie? EST-CE QUE LE COLLECTIF DE LA CITÉ Y JOUERA?!?!


Comme nous le crions sur tous les toits, au Collectif, nous travaillons entre amis. Vous pouvez donc vous douter que plusieurs de nos musiciens prendront part à notre mariage! Ceci dit, mon amoureux et moi avons envie d'une cérémonie festive et à l'image de notre famille. C'est pourquoi nous avons choisi d'y inclure beaucoup de musique, certes, mais en y faisant participer nos proches. Le Collectif de la Cité n'animera donc pas entièrement la cérémonie, mais y prendra part en quatuor à cordes; c'est ÉVIDENT, c'est ce que j'aime le plus au monde! Mon chum, nos 4 enfants et moi étant tous musiciens (violoncellistes, violoniste, pianiste et accordéoniste/guitariste), nous réservons quelques surprises musicales à nos invités!


Le choix de la musique pour notre mariage n'est pas simple: on aime tant de choses! Que ce soit les chansons pour la cérémonie ou encore pour la première danse, les options semblent infinies. Je comprends tous les mariés qui me demandent conseil lors de notre rencontre parce qu'ils se sentent un peu perdus! Je réalise cependant que le plus important est de choisir des pièces et des chansons qui rendront notre mariage à notre image et qui ont une signification à nos yeux. Pour nous, out la liste de chansons de mariage tendance donc. Vous voulez connaître nos choix? Vous devrez attendre patiemment après le 4 mars!


Crédit: Jennifer Marcuson





245 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page