top of page

Les prestataires qui ont rendu MON mariage exceptionnel

Aujourd'hui, mon mari et moi fêtons notre premier anniversaire de mariage! Et oui, on s’aime encore autant après l’achat de notre maison et la première année de notre vie à 6 (on s’est mariés avant de vivre ensemble, comme dans le temps!). Pour l’occasion, j’ai envie de vous partager quelque chose que je voulais faire depuis longtemps, soit la liste des prestataires qui ont contribué à rendre notre mariage si parfaitement à notre image soit joyeux, familial, festif, merveilleux et rempli de musique!




Planification: On a tout fait comme des grands… SAUF la partie ou j’ai paniqué et ou j’ai appelé mes merveilleuses amies de Crème Soda afin de solliciter leurs précieux conseils. Je sais qu’elles n’offrent plus le service de consultation et qu’elles ont fait un petit spécial pour moi (wink wink), mais je ne peux passer sous silence mon amour pour leur travail de planification et de design ainsi que pour leurs sourires. Elles sont su m’aider à prendre des décisions quand au rythme de la soirée, au mobilier essentiel et à la configuration de nos deux salles.




Le lieu: Nous nous sommes marié à l’Espace du Carmel, situé dans le pittoresque village estrien de Danville. Nos critères: nous voulions pouvoir accueillir une soixantaine de personnes du vendredi au dimanche plus une cinquantaine supplémentaire le jour du mariage, avoir des chambres douillettes et confortables, pouvoir utiliser l’espace à notre convenance, apporter nourriture, alcool et choisir notre traiteur, pourvoir laisser les enfants jouer sans avoir peur qu’ils brisent des lampes de cristal et avoir un espace extérieur pour profiter du temps hivernal. Situé entre Québec et Montréal, L’espace du Carmel s’est avérée être l’endroit parfait pour nous. Avec sa cuisine industrielle toute équipée, nos équipes de traiteurs ont été comblées. Les Propriétaires ont su conserver le charme et le cachet minimaliste de l’ancien couvent des soeurs carmélites en lui octroyant tout le confort que l’on peut s’attendre d’une auberge moderne. Nous avons reçu un accueil des plus chaleureux de la personne responsable et nos invités ont été unanimes: nous avons choisi un endroit exceptionnel pour nous marier! On se promet d’ailleurs d’y retourner pour organiser un autre événement rassemblant famille et amis.




Traiteur: Nous avons eu le bonheur d’avoir deux équipes pour s’occuper de nous nourrir pendant le weekend (sans compter la pizza de la pizzéria du village dont nous nous sommes régalé le vendredi à notre arrivée): Pastissimo pour la réception du mariage et mes parents pour les deux brunchs du samedi et du dimanche. Commençons par mes parents. Ce seont deux cuisiniers exceptionnels qui adorent se creuser la tête pour innover dans leur cuisine. Avec eux, on mange rarement deux fois la même chose! Alors lorsqu’ils nous ont offert de se charger des brunchs, difficile de refuser! Plusieurs personnes se sont joint à eux pour donner un coup de main, ce fut un succès!


Pour la réception, nous voulions un cocktail dinatoire et non un repas assis. Notre choix s’est arrêté sur le Traiteur Pastissimo qui offre une cuisine style street food décontractée et de grande qualité. Encore une fois, nos convives ont été unanimes quant à la qualité (et la quantité!) de la nourriture et sur le super service d'Étienne et son équipe. Étienne a vraiment été un coup de coeur pour nous dans l’organisation de notre mariage. Il nous a bien conseillé et il s’est même chargé de sous traiter notre table à dessert (n’en faisant pas lui-même) et d’apporter le tout à l’auberge. Parlant de desserts, nous avons opté pour une table variée avec des baklavas de chez Tannous, des beignes de la Folle Tablée et un gâteau incroyablement délicieux et des madeleines de Babeurre et Délicatesse. Nous avions prévu des grilled cheese comme snack de fin de soirée, mais la table à desserts a finalement tenu ce rôle tellement elle était abondante.




Les fleurs: Mon mariage d’hiver, je voulais absolument qu’il soit orné de fleurs séchées. Et je voulais absolument qu’il soit orné des fleurs séchées de la ferme florale Fleurs la Garance. J’ai rencontré Geneviève la propriétaire il y a quelques années au marché de mon quartier et j’ai eu un énorme coup de coeur pour la personne, l’entrepreneure et bien sur, pour ses fleurs! Située à Neuville, Fleurs la Garance produit une grande variété de fleurs locales et Geneviève, en plus de les cultiver avec soin, crée de sublimes oeuvres avec ses fleurs. Peignes, corsages, boutonnières, décoration d’arche, bouquets pour les tables et bien sûr, mon bouquet qui trône maintenant dans mon salon, tout était délicatement coloré et reflétait le renouveau que l’on commence à sentir en mars après un long hiver.




Maquillage et cheveux de mes filles, ma mère et moi: C’est la belle Marjorie de Laurel maquillage qui s’est chargée de notre mise en beauté. Je l’avais déjà engagée pour un photo shoot de nos musicien.ne.s et je l’avais beaucoup aimée. Moi, quand je travaille avec quelqu’un, je lui fais confiance. Donc bye bye le test coiffure, on se jasera le jour J! Marjorie est d’un calme déconcertant même dans le rush. Sa gentillesse nous a toutes conquise et je peux dire qu’elle a clairement joué le rôle de ma nouvelle meilleure amie lorsque le stress m’a pris avant la cérémonie! J'étais vraiment contente de passer le moment de nos préparatifs avec Marjorie.





La musique: Pour la cérémonie, ai-je besoin de dire que mes merveilleuses collègues du CdlC ont reçu le mandat de nous émouvoir à souhait? Mon père et nos enfants musicien.ne.s ont également contribué à rendre le moment inoubliable.





Comme nous avons choisi de passer un moment dehors pour l’heure du cocktail et qu’en mars, il fait encore trop froid pour jouer de la musique à l’extérieur, c’est notre ami Jean-Marc, alias Mister Something, spécialiste d’ambiance musicale, qui s’est chargé de nous créer une playlist sur mesure. En fait, nous lui avons confié le mandat de créer l’ambiance musicale de tout notre weekend et ce fut PARFAIT! Et puisqu'on l'aime tellement, nous lui avons également confié la célébration de notre mariage et ce fut également parfait!




Finalement, nous avons choisi un band de FEU pour faire danser la galerie, un band bien sûr composé d’ami.e.s, mais un band que vous pouvez aussi choisir pour votre fête parfaite, et j’ai nommé l’Orchestre. Ils groovent comme ce n'est pas possible, Olyvia chantent comme une déesse et les musiciens sont des back vocalistes d'exception. Je vous garanti que le plancher de danse a été en feu pendant des heures!




Nos habits: nous avions un souci de ne pas trop consommer pour notre mariage. J’ai donc trifté ma robe sur marketplace. J’ai complété le tout avec une jolie veste en mérino offerte par Maison Robélie et confectionnée par à par l’atelier Perluette à Montréal. J’ai également trouvé mes sandales seconde main chez Maison Robélie. Pour les enfants, nous avons également acheté seconde main.

Mon chum a quant à lui complété un habit qu’il avait déjà sur les bons conseils de Peter de chez Sur Mesure.



Pour conclure, nos photos ont été prises par la talentueuse Véronique Moisan qui a su capter le naturel de nos moments!

34 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page