flamme abstraite

LE COLLECTIF À MONTRÉAL

CollectifdelaCite_Marjorie-Bourque-violon.jpg
Collectif de la Cité : Violonistes, Altistes et Violoncellistes pour vos événements

MARJORIE BOURQUE

VIOLONISTE

Dès l’âge de 3 ans et demi, Marjorie révèle un fort intérêt pour le violon. Débutant des cours privés avec Julie Cossette, elle poursuit avec ce même professeur suite à son admission au Conservatoire de Québec à l’âge de 9 ans. Après avoir obtenu son baccalauréat, elle obtient son diplôme d’artiste en avril 2019, au Conservatoire de musique de Montréal. Marjorie est reconnue pour sa technique de haut niveau, mais surtout pour sa très grande musicalité et un jeu violonistique hors pair.

Depuis maintenant cinq ans, suite à sa participation à la populaire émission Virtuose, animée et dirigée par Gregory Charles, Marjorie connaît un très fort succès; elle enchaîne diverses représentations au Centre Bell, au Capitole de Québec, à la Maison Symphonique et participe à quelques albums. La violoniste beauceronne de plus en plus active sur les grandes scènes musicales se fait engagée pour toutes sortes d'événements où elle s’inspire de son mentor, Gregory et se lance en improvisation avec les demandes spéciales du public.

Aussi, on connaît de cette jeune violoniste une grande polyvalence au niveau des styles. Elle se joint également au groupe «Montreal Rhapsody Orchestra» (MRO), où elle joue du violon électrique en suivant une chorégraphie sur les scènes de Montréal, de Toronto, des États-Unis et en Europe. On a également pu l’apercevoir à la télévision lors des finales de l’émission La Voix, en octobre 2020.La violoniste sait impressionner les plus grands, puisqu’elle a été sélectionnée pour un stage d’une semaine intensive à la célèbre Juilliard School of Music, à New York, où elle a pu rencontrer de grands maîtres, dont Midori et Itzhak Perlman.

Marjorie joue sur un violon Jean-Baptiste Vuillaume de 1845, gracieusement prêté par monsieur Roger Dubois et Groupe Canimex.  

Un mot de Marjorie

Pour moi, faire partie du Collectif de la Cité, c'est...

à venir

RENCONTREZ LES MUSICIENS

Collectif de la Cité : Notre musique pour vos événements

DU COLLECTIF À MONTRÉAL