flamme abstraite

Collectif de la Cité :Marie-Pier Gagné - Violoncelliste et Fondatrice

MARIE-PIER GAGNÉ

PDG ET VIOLONCELLISTE

Chevauchant depuis plus de 10 ans les milieux de la musique classique et populaire au Québec, Marie-Pier a multiplié les collaborations autant sur scène qu'en studio avec des artistes d'horizons différents tel que Pascale Picard, Ben Shampooing, Tire le Coyote, Martin Fontaine, Disturbed, Gaspar Eden, Les Évadés, Bonhomme Setter, l'Atelier de musique baroque de l'UL, l'équipe de l'émission En direct de l'univers ou le Théâtre du Trident. Ses nombreuses années d'expérience et ses études universitaires en interprétation du violoncelle lui ont permis de tisser des liens avec des violonistes, altistes et violoncellistes de grand talent aux côtés de qui elle propulse  depuis 2018 le Collectif de la Cité, présent dans plusieurs événements à travers le Québec. Pédagogue, elle a enseigné le violoncelle et la musique de chambre pendant 12 ans à l'école de violon Anne-Hélène Chevrette. Son désir de partager la musique l'a mené à créer en 2021 le volet Résonance du Collectif de la Cité.

Collectif de la Cité : Violonistes, Altistes et Violoncellistes pour vos événements

Un mot de Marie-Pier

Pour moi, faire partie du Collectif de la Cité, c'est...

...travailler avec des musiciens qui sont des moteurs à idées pour mes nombreux projets, des inspirations pour ma musique, des générateurs de plaisir, des doses pures d'énergie positive, des personnes que j'admire, bref, des amis.

RENCONTREZ LES MUSICIENS

Collectif de la Cité : Notre musique pour vos événements