
LE COLLECTIF À MONTRÉAL


Franka
Larichelière-Banken
VIOLON
Originaire de Montréal, la violoniste Franka Larichelière-Banken joue régulièrement en Europe et au Canada en tant que chambriste ainsi qu’au sein de nombreux ensembles et orchestres. Franka a obtenu son Master of Music avec Distinction du Royal Northern College of Music, en Angleterre où elle a étudié sous la tutelle de Yair Kless. Elle a reçu son Bachelor of Arts de l’Universität für Musik und darstellende Kunst Graz, en Autriche ainsi qu’un certificat de performance de la Scuola di Musica di Fiesole, en Italie.
Franka joue régulièrement avec des orchestres tel que le Residentie Orkest Den Haag, le Netherlands Chamber Orchestra, le Rotterdam Philharmonic Orchestra, la Sinfonia Rotterdam, le Sinfonische Kammerorchester Berlin, le Noord Nederlands Orkest, le Nederlands Philharmonisch Orkest ou encore avec Phion, Orkest van Gelderland & Overijssel. Elle joue sur un instrument moderne du luthier allemand Cornelius Schneider-Marfels et sur un archet J. Strumphler généreusement prêté par le Nationaal Muziekinstrumenten Fonds des Pays-Bas.
Franka a étudié la musique de chambre auprès de Chia Chou, de Reinhard Latzko et du Carmina Quartet et a eu la chance de travailler avec des musiciens tels Pavel Gililov et Alfred Brendel.
Un mot de Franka
Pour moi, faire partie du Collectif de la Cité, c'est...
à venir
RENCONTREZ LES MUSICIENS
