top of page
flamme abstraite

LE COLLECTIF À TORONTO

CollectifdelaCite_Daphne-Bourbonnais-violon.jpg

DAPHNÉ BOURBONNAIS

VIOLONISTE . CHARGÉE DE PROJETS

Native de Rimouski, Daphné a obtenu un Concours en Musique de chambre (2019) ainsi qu’une maîtrise en interprétation (2020) avec distinction au Conservatoire de Musique de Montréal avec Anne Robert. Daphné débute un diplôme d’artiste à l’automne 2021 à la Glenn Gould School du Royal Conservatory à Toronto sous la tutelle d’Erika Raum.

 

Au cours des dernières années, elle a participé à différents stages tels que l’Orchestre National des Jeunes du Canada (2017, 2019) et l’Orchestre de la Francophonie (2016, 2018). Avec ces ensembles, elle a participé à plusieurs tournées, notamment en Espagne et en Corée du Sud (Busan Maru Music Festival). En février 2019, Daphné remporte le poste de violoniste de section à l’Orchestre Symphonique de l’Estuaire. Elle a tout récemment rejoint le Ontario Philharmonic au titre d’assistante solo des seconds violons.

 

Très enthousiasmée par la musique contemporaine, Daphné adore travailler avec des compositeurs pour créer leur musique. Récemment, elle s’est jointe à la compagnie de Vancouver Foolish Operations et a présenté l'expérience Tricoter au Wee Festival à Toronto. Ce duo pour violon solo et danse contemporaine est une pièce produite pour les enfants de très bas âge.

 

Passionnée du mouvement, Daphné se donne régulièrement à la pratique du yoga; elle complète d’ailleurs une formation professorale de yoga de 250 heures en février 2021, au centre Luna Yoga. Présentement en train de compléter une formation de 100 heures de yoga pour les enfants, elle souhaite développer son propre curriculum pour cours de musique & mouvement pour les enfants de tous âges.

Collectif de la Cité : Violonistes, Altistes et Violoncellistes pour vos événements

Un mot de Daphné

Pour moi, faire partie du Collectif de la Cité, c'est...

à venir

RENCONTREZ LES MUSICIENS

Collectif de la Cité : Notre musique pour vos événements

DU COLLECTIF À TORONTO

bottom of page