flamme abstraite

LE COLLECTIF À TORONTO

CollectifdelaCite_Andrew-Tai-Soon-Park-violoncelle.jpg
CollectifdelaCite_fleur-brune-isolee.png

Andrew Tai-Soon

VIOLONCELLISTE

À l’origine, Andrew Park voulait jouer de la scie musicale. Grâce à sa mère, il joue maintenant du violoncelle. La musique a toujours été partie intégrante du monde d'Andrew. Il se remémore s’endormir en écoutant sa mère jouer du Chopin, envier les improvisations de son frère qui rappellent Jimi Hendrix ou regarder son père jouer les plus grands classiques avec le Toronto Symphony Orchestra. Toute sa vie, il a été fasciné par les prestations et intrigué par les diverses manières de créer de l’art. 

 

En tant que musicien de chambre, Andrew a cofondé le Walden Trio avec des amis du Mount Royal Conservatory, un trio pour piano qui s’est produit au Canada, aux États-Unis, au Mexique et en Norvège. Il a joué en tant que soliste avec le Calgary Philharmonic Orchestra pour la RBC Concerto Competition. Avec le Young Artist Development Program (YADP) de l’organisme Pro Musica, Andrew a donné de nombreux ateliers et présentations dans le réseau d'écoles publiques de Calgary. En tant que compositeur et arrangeur, il mélange la musique classique et populaire en y ajoutant des caractéristiques de musique latine et R&B. Il a obtenu son baccalauréat en musique de l'Université de Calgary.

 

Il joue sur une copie d’un instrument de Jean Baptiste Vuillaume et se produit régulièrement avec des orchestres en Ontario, tels que le Toronto Symphony Orchestra et le Thunder Bay Symphony Orchestra.

 

Andrew habite à Toronto et travaille sur son premier album “Paradise Lost”.

Un mot d' Andrew

Pour moi, faire partie du Collectif de la Cité, c'est...

à venir

RENCONTREZ LES MUSICIENS

Collectif de la Cité : Notre musique pour vos événements

DU COLLECTIF À TORONTO