top of page

Mini-entrevue avec Marie-Pier




Quel est ton rôle au Collectif de la Cité?

Violoncelliste, directrice générale, service client, préposée aux nouvelles idées et plus encore!


À quel âge as-tu commencé à apprendre ton instrument et pourquoi l'as-tu choisi?

J'ai commencé l'apprentissage du violoncelle à mon entrée au Cegep, donc vers 17 ans. Je jouais déjà du violon depuis l'âge de 5 ans. J'avais depuis longtemps un attrait pour le violoncelle et j'ai sauté sur l'occasion de l'apprendre lorsque j'ai eu l'option de choisir un instrument secondaire pendant mon DEC en musique. Le coup de coeur a été instantané! J'aimais le son profond et chaleureux, le fait que l'instrument soit collé sur moi... la sensation était incomparable.


Quel a été ton plus grand défi dans ta carrière de musicienne?

Recommencer l'apprentissage d'un instrument à zéro alors que je travaillais à maîtriser le violon depuis la petite enfance. Le violon et le violoncelle sont deux instruments bien différents au niveau de la technique et j'ai travaillé TRÈS fort afin de poursuivre mes études en violoncelle. Heureusement, j'ai eu la chance d'avoir deux professeurs bienveillants qui ont cru en moi.


Quelle est ce jour ta plus grande fierté comme musicienne?

Avoir réuni autant de musiciens formidables autour du projet du Collectif de la Cité. Je me pince régulièrement à la pensée d'avoir la chance de travailler avec des musiciens talentueux, généreux et avec qui j'ai développé des amitiés précieuses.


Quelles sont tes passions à part la musique?

J'adore la pédagogie, les journées relax à la maison avec mon chum et nos 4 enfants, les jeux de société, mon chat, les siestes, le bon café et la vie en ville :)


Quel est ton plus grand rêve?

Continuer de voir le Collectif de la Cité se développer ailleurs dans le monde et créer des liens avec des partenaires d'affaire et des musiciens qui partagent mes valeurs d'entraide et de bienveillance. Voir les conditions de travail des musiciens gagner en qualité est aussi pas mal dans le top de mes rêves!







77 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page