LE COLLECTIF À MONTRÉAL
MARIE-ÉLODIE SEFARTI
VIOLONISTE
Violoniste-altiste polyvalente originaire de Gatineau, Magali débute son cursus dans la classe du pédagogue applaudi Yehonatan Berick. Elle termine ses études dans le studio de la violoniste Anne Robert au Conservatoire de musique de Montréal où elle y entreprend un baccalauréat et une maîtrise pour ensuite poursuivre au conservatoire de
Québec en alto sous la tutelle de Lambert Chen.
Titulaire du poste d'alto associé à l’Orchestre Symphonique de l’Estuaire, Magali est régulièrement invitée à se joindre aux sections de violon et d'alto des orchestres symphoniques du Centre National des Arts, de Montréal et de Québec en plus de travailler au sein d’ensembles au Québec et en Ontario comme l’Orchestre de l’Agora, l’OSS, l’OSTR, l’OSSLSJ, le TBSO, l’OSO, et plus encore. Elle s’est produite dans
plusieurs pays, au Canada comme au Mexique, en Allemagne, en Écosse, en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas. Son intérêt pour la création lui ont valu d’être invitée à collaborer avec des compositeurs émergents et à participer à divers projets en musique populaire et contemporaine, puis dans les domaines du communautaire et du théâtre.
En parallèle avec sa carrière orchestrale, Magali se produit dans divers festivals de musique de chambre comme violoniste et altiste collaboratrice, comme la série Ponticello et les Concerts aux îles-du-Bic.
Un mot de Marie-Élodie
Pour moi, faire partie du Collectif de la Cité, c'est...
pouvoir partager une passion commune avec de merveilleux musiciens et de très bons amis. C'est une complicité qui fait qu'en un regard, la musique devient intense en plaisir et en émotions.