AURÉLIE THÉRIAULT-BRILLON

VIOLONISTE

Collectif de la Cité, Aurélie Thériault-

Membre du Collectif de la Cité depuis 2019, Aurélie est rapidement devenue un maillon indispensable au développement des projets de l'organisation de par son audace et son dynamisme. Violoniste fougueuse, elle a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en interprétation du violon à l’Université d’Ottawa, sous l’égide du professeur Yehonatan Berick. Depuis septembre 2018, elle poursuit son doctorat en musicologie à l’Université Laval. Aurélie participe à des classes de maître et à des instituts de musique qui l’amènent à voyager au Canada, en France, aux États-Unis, au Portugal, en Corée du Sud et en Italie. Elle a également fait partie des éditions 2014 et 2016 de l'Orchestre national des jeunes du Canada, ainsi que de l’édition 2016 de l’orchestre de l’Académie Orford. Elle est présentement violon solo de l’orchestre symphonique de musique de film de Québec. Plusieurs prix et distinctions marquent son parcours, soit le palmarès du doyen de la Faculté des arts de l’Université, la Médaille académique du Gouverneur général, et la Médaille du Lieutenant gouverneur du Québec. Elle a  la chance de présenter ses recherches dans le cadre de colloques internationaux, entre autres aux congrès de la MusCan et de l’International Association for the Study of Popular Music (IASPM) en 2019.

Collectif de la Cité - Violoniste et vio

Un mot d' Aurélie

Pour moi, faire partie du Collectif de la Cité, c'est...

... une chance immense de pouvoir collaborer avec des musiciennes et musiciens professionnels, enthousiastes, imaginatifs et passionnés! C'est avoir l'opportunité de travailler avec des amis lors de projets variés et uniques où l'énergie positive et le dynamisme sont toujours de la partie!

RENCONTREZ LES AUTRES MUSICIENS