STORE

Because we believe that the art surrounding us illuminates everyone's daily life.

Because we admire the creations of such talented local artisans.

Because we are convinced that together, we can do great things.

This is why the Collectif de la Cité has chosen to develop an online store. Led by an ever-growing desire for collaboration, we take care to partner with artists who share our values ​​and who touch us with their sensitivity. Sometimes chosen for their delicacy, sometimes selected for their comforting aspect, the products available highlight local talents.

And if you needed another good reason to shop with us, 100 % of sale proceeds from the items in our online boutique will be reinvested in the Résonance initiative!

Happy shopping!

OUR DEAREST CREATORS

MARIE LAMONDE-SIMARD

Visual artist

Marie Lamonde-Simard is a curious artist whose approach continuously evolves. Attributing less importance to the object, she focuses more and more on inclusive human relationships. Art workshop leader and cultural mediator at the Joujouthèque Basse-Ville, she prioritizes teamwork and diversity, and is particularly interested in interdisciplinary forms in a social and ecological context. Through culture, she hopes that lasting bonds can be made between individuals, thus giving them the feeling they belong to a community, regardless of their differences.

CATHERINE LEBEL-OUELLET

Ceramist

Catherine Lebel Ouellet lives and works in Quebec, her hometown. After studying photography at the Cégep de Matane, she went into exile for two years in London, England, where she continued her photographic research in the area. Upon her return to Quebec, the desire to study art in a more comprehensive way led her to undertake studies in Art History at the Université Laval. Parallelly, she was introduced to ceramics from an early age during workshops for the general public. The practice of ceramics has never left her and returns to her life sporadically throughout the years. In 2017, she decided to go back to school to study arts and crafts, specifically ceramics, at the Maison des Métiers d'Arts de Québec in order to expand her knowledge. Accumulating more than 10 years of turning practice, she has taught this discipline for three years at the ceramic center of Sainte-Foy. She has an artistic practice in photography as well as ceramics, and also produces series of utility pieces.

MARIE-NOËLLE HARVEY

Graphiste

En plus de naviguer dans l'univers de la musique depuis son tout jeune âge, Marie-Noëlle évolue également dans le monde du design graphique depuis plus de vingt ans, faisant d'elle la personne parfaite pour prendre soin de l'image du Collectif de la Cité. Elle aime dire que son travail est de "faire du beau... autant pour les yeux que pour les oreilles". Après avoir travaillé de nombreuses années comme graphiste au sein d'une compagnie pionnière de la mode enfantine au Québec, elle lance, en 2019, sa compagnie de design graphique avec sa soeur cadette : Les Âmes Soeurs. Dôtée d’une sensibilité artistique marquée et d’une créativité effervescente, elle repère immédiatement le simple détail qui change tout. Elle sait mettre en lumière le petit plus qui fait une grande différence et prend plaisir à créer une image de marque forte, raffinée et cohérente.

Are you an artist and would like to offer us a product bearing the effigy of the Collectif de la Cité? Contact us without delay. We're excited to hear about your great idea!

Collectif de la Cité

Tel: 581-990-7480

info@collectifdelacite.com

© 2019 by

Collectif de la Cité inc.

Follow us

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube
Collectif de la Cité : la touche musicale distinguée

BOUTIQUE

Parce que nous croyons que l'art qui nous entoure illumine le quotidien de chacun.

Parce que nous admirons les créations des artisans locaux si talentueux.

Parce que nous sommes convaincus qu'ensemble, nous pouvons faire de grandes choses.

Voilà pourquoi le Collectif de la Cité a choisi de développer une boutique en ligne. Menés par un désir de collaboration toujours grandissant, nous prenons soin de nous associer avec des artistes qui partagent nos valeurs et qui nous touchent par leur sensibilité. Tantôt choisis pour leur délicatesse, tantôt sélectionnés pour leur aspect réconfortant, les produits disponibles mettent en limière les talents locaux. 

Bon magasinage!

NOS CRÉATEURS CHOUCHOUS

MARIE LAMONDE-SIMARD

Artiste visuelle

'Marie Lamonde-Simard est une artiste curieuse dont la démarche ne cesse d’évoluer, donnant moins d’importance à l’objet, et se concentrant de plus en plus sur les relations humaines inclusives. Animatrice artistique et nouvellement médiatrice culturelle à la Joujouthèque Basse-Ville, elle priorise le travail d'équipe et la diversité, s’intéressant particulièrement aux formes interdisciplinaires dans un contexte social. Grâce à la culture, elle souhaite que des liens durables puissent se faire entre les individus pour  ainsi leur donner un sentiment d’appartenance à une communauté, peu importe leurs différences.''

CATHERINE LEBEL-OUELLET

Céramiste

Catherine Lebel Ouellet vit et travaille à Québec, sa ville d’origine. Après des études en photographie au Cégep de Matane, elle s’exile deux ans à Londres en Angleterre où elle poursuit ses recherches photographiques sur le territoire. À son retour au Québec, le désir d’étudier l’art d’une façon plus globale l’amène à entreprendre des études en Histoire de l’art à l’Université Laval. Parallèlement, elle a touché la céramique dès son plus jeune âge lors d’ateliers pour grand public. Depuis, la pratique de la céramique ne l’a plus quittée et revient dans sa vie sporadiquement tout au long de ces années. En 2017, elle décide de retourner à l’école pour faire des études en métiers d’art, volet céramique à la Maison des métiers d’arts de Québec afin d’approfondir ses connaissances. Accumulant plus de 10 ans de pratique de tournage, elle enseigne cette discipline depuis trois ans au centre de céramique de Sainte-Foy. Elle a une pratique artistique en photographie ainsi qu’en céramique et produit aussi des séries de pièces utilitaires.

Vous êtes un artiste et aimeriez nous proposer un produit à l'effigie du Collectif de la Cité? Contactez-nous sans tarder. Nous sommes emballés de connaître votre bonne idée!

Collectif de la Cité

Tel: 581-990-7480

info@collectifdelacite.com

© 2020 par

Collectif de la Cité inc.

Suivez-nous

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube
Collectif de la Cité : la touche musicale distinguée