top of page

Mini-entrevue avec Daphné




Quel est ton rôle au Collectif de la Cité?

Violoniste et chargée de projets pour la succursale de Toronto.


À quel âge as-tu commencé à apprendre ton instrument et pourquoi l'as-tu choisi?

J’ai commencé le violon à 4 ans! Je n’ai aucune idée de pourquoi j’ai choisi ça… Je suis revenue de la garderie et je ne demandais qu’à jouer du violon. Ma mère n’était pas très intéressée à l’idée au départ puisqu’elle croyait que ce n’était qu’une idée passagère. Un an plus tard, je n’avais pas changé d’idée alors j’ai commencé à prendre des cours.


Quel a été ton plus grand défi dans ta carrière de musicienne?

Apprendre à survivre au stress. J’ai eu beaucoup de difficultés durant mon temps à l’université à gérer mon anxiété de la performance. Apprendre à accepter le refus, la comparaison et tout ce qui vient avec le métier.


Quelle est ce jour ta plus grande fierté comme musicienne?

Avoir fait tout ce travail personnel pour apprendre à devenir plus confortable avec l’idée de la performance et de la « perfection ».


Quelles sont tes passions à part la musique?

Le yoga! Je m’y suis mise durant ces temps plus difficiles et ça m’a amené à faire ma formation professorale. Je l’enseigne maintenant à mon tour, plusieurs fois par semaine en espérant aider quelqu’un comme j’ai moi-même été aidée par cette pratique. J’adore aussi cuisiner & m’occuper de mes plantes!


Quel est ton plus grand rêve?

Je préfère me garder la surprise … 🌟

Continuer à faire ce que j’aime tout en me laissant surprendre par les opportunités!







10 vues
bottom of page